La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Breizhan qui prit le métro toute seule.
Feuille
Feuille

Breizhan

Grand éleveur
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Breizhan qui prit le métro toute seule. Mer 25 Sep - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au mois d’avril 2013, il m'est arrivé une histoire assez incroyable avec ma chienne Breizhan.
Je venais tout juste d'arriver au parc de Bercy avec Breizhan et Héol, la chienne de mon frère.

Quand tout à coup, un coup de pétard a retenti. Breizhan qui a toujours eu peur de ces bruits a commencé à vouloir sortir du parc pour rentrer à la maison. Ne voulant pas rentrer tout de suite chez moi parce que je venais à peine d'arriver, je n'ai pas voulu m'approcher trop près d’elle car je savais qu'elle allait de ce fait s'en aller encore plus loin.

De ce fait, j'ai attendu quelques instants à quelques mètres de distance, car ce n'est pas la première fois qu'elle entend des coups de pétards dans le parc, et d'habitude elle finit toujours par revenir vers moi au bout de 10 minutes.

Et là malheureusement un deuxième coup de pétard à retenti et ça a été le coup de trop pour elle, elle s'est mise à courir et ne m'a plus du tout écouté.

J'ai alors dû rattacher Héol rapidement, et courir derrière Breizhan. Une gentille jeune femme me voyant courir après ma chienne s'est spontanément mise à la poursuivre, et ensemble nous avons interrogé tous les passants dans la rue pour savoir s'ils n'avaient pas vu un grand chien jaune.

Parce qu’elle courait vite la coquine! Personne ne l'ayant vu, j'ai alors regardé la bouche du métro, et j'ai tout de suite pensé qu'elle s'y était engouffrée, car pour venir au parc, je prends le métro tous les jours.

Je pensais qu'elle m'attendait certainement dans le hall d'entrée pour m'attendre sagement...
Ne la voyant toujours pas, j'ai alors demandé à d'autres passants s'ils avaient vu un grand chien jaune, et une dame m'a dit alors:

"Oui, moi je l'ai vu ! Elle est passée par les portes automatiques (là où on valide nos tickets de métro), et elle est allée sur le quai, puis est montée dans le métro, direction Étoile, dans le dernier wagon."

Là j'ai commencé à m'inquiéter d’avantage, parce que je me demandais comment j'allais faire pour la retrouver, si je ne savais pas à quelle station elle se trouvait à présent.
J'ai donc demandé à l'employé du guichet d'accueil s'il pouvait téléphoner à un chef de gare pour signaler que ma chienne avait pris le métro toute seule, et qu'il fallait donc la stopper dans sa progression.

Le monsieur ma sourit légèrement, (parce que cette situation n’était pas banale), et a appelé une collègue, qui lui a dit qu'un monsieur était descendu avec Breizhan à la station d'après, et qu'il cherchait son maître sur le quai.

Ce monsieur en question a alors appelé sur mon portable. Puis comme il avait rendez-vous pour un scanner, il a alors demandé à un petit groupe de jeunes gens de prendre soin de Breizhan le temps que j'arrive sur le quai.

Puis lorsque je suis descendue à la station, j'ai vu ma Breizhan assise au milieu de ce petit groupe de jeunes très sympathiques en train de se faire caresser et rassurer! La jeune femme qui m'avait aidé au départ à retrouver Breizhan dans la rue, m'avait suivi jusqu'au quai, car elle tenait à savoir le fin mot de l'histoire.Content 

Je crois qu'elle était aussi excitée que moi de retrouver ma chienne! J'ai ensuite fait un gros câlin à Breizhan qui ne semblait nullement perturbée par ce tout voyage puisqu'elle s'est même couchée pendant que je bavardais avec les jeunes gens!Heureux 

Puis j’ai remercié les jeunes gens et la jeune femme, et je suis rentrée chez moi. Ce qui me fait sourire dans cette histoire, c’est que Breizhan connaît aussi bien le chemin pour aller à patte, que le chemin en métro. Elle a donc choisi le chemin le plus rapide pour rentrer à la maison !Tire la langue 
Comme j’habite à deux stations du parc, je pense que si Breizhan avait eu la possibilité de sortir à la bonne station en même temps qu’un voyageur, elle serait revenue jusqu’à ma citée, serait rentrée dans mon hall d’immeuble en même temps qu’un voisin, aurait pris l’ascenseur avec ce voisin, et serait rentrée tranquillement dans mon appartement où ma mère l’aurait accueillie avec grand étonnement !Tire la langue
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: Breizhan qui prit le métro toute seule. Jeu 26 Sep - 7:11

Elle fait des transports en communs la louloute Tire la langue

~~~~~~~~~~~~

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

Breizhan

Grand éleveur

MessageSujet: Re: Breizhan qui prit le métro toute seule. Jeu 26 Sep - 8:53

Hihi! Des fois pour rire, je me dis que si je la mettais au pied du métro, elle et moi on n'aurait plus qu'à se retrouver en bas de chez moi!

Moi je reviens à pied et elle en métro!Tire la langue 
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Breizhan qui prit le métro toute seule. Jeu 26 Sep - 17:51

Tire la langue  Maligne!

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: Breizhan qui prit le métro toute seule. Jeu 26 Sep - 18:03

C'est pas bêtes les toutous Tire la langue

~~~~~~~~~~~~

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breizhan qui prit le métro toute seule.

Breizhan qui prit le métro toute seule.
Page 1 sur 1