La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
La belle amitié de Vanille et Gypsie.
Feuille
Feuille

Breizhan

Grand éleveur
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: La belle amitié de Vanille et Gypsie. Mer 25 Sep - 22:53

Encore une autre histoire que l'on m'a raconté:Content 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Vanille est venue vivre à la maison le 24 décembre 1992. Elle allait avoir 5 ans. Elle fut notre plus beau cadeau de Noël cette année-là!

J’ai eu un véritable coup de foudre quand je l’ai vu. Le club dans lequel Vanille travaillait allait fermer ses portes, car les propriétaires allaient prendre leur retraite.
À l’époque, je cherchais un petit cheval pour ma fille cavalière, et pour moi aussi, car je souhaitais remonter à cheval.

Puis notre chèvre Gipsy est arrivée au mois d’août suivant. J’avais décidé de prendre une compagne de jeu à Vanille, car elle trouvait les journées longues, seule dans le petit pré juxtaposant la maison.

Elle passait des heures entières à regarder ce que je faisais par la fenêtre, que j'étais obligée de fermer de temps en temps, car plusieurs fois, j'ai dû changer les carreaux, car elle passait son antérieur à travers !

Après une cohabitation difficile, Vanille est devenue accro à sa chèvre Gipsy. Plus moyen de les séparer par la suite ! Elles dormaient, mangeaient, et jouaient ensemble! C’était une catastrophe quand je partais en promenade ou en concours, car Gipsy bêlait sans s'arrêter.

Elles étaient mignonnes à voir, car elles s'adoraient et vivaient l'une pour l'autre. La vie était douce pendant quelques années, jusqu’au jour où Gipsy s'est blessée à une patte. Nous n’avons jamais su ce qu’il s’était passé, car elle et Vanille broutaient toutes les deux dans mon jardin à deux ou trois mètres l’une de l’autre. Peut-être un trou dans l’herbe ? On ne l’a jamais su.

Voyant que Gipsy souffrait, je l’ai transporté dans l’écurie et j’ai appelé le vétérinaire. Quand Vanille a vu son amie blessée, elle a eu l’air désespérée et nous a suivis à la trace dans l’écurie. Quand le vétérinaire a essayé de lui remboiter l'épaule plusieurs fois, il a annoncé le diagnostic : un os de cassé dans l'épaule...

Rien à faire sans engager des frais monumentaux et des souffrances pour la pauvre Gipsy, il fallait l'euthanasier!

Je ne savais plus quoi faire, je voyais que Vanille nous regardait, et je me demandais comment elle allait réagir. Puis le vétérinaire a fait la piqure intraveineuse pour endormir ma pauvre Gipsy.

Vanille a alors posé son nez sur son amie, car elle ne voulait pas sortir de l'écurie. Puis quand Gipsy a cessé de respirer, elle a relevé la tête, et est sortie brouter comme si de rien n'était ! Jamais elle ne l’a appelé par la suite pour la chercher.

Depuis cet évènement, je n'ai jamais vu la mort comme avant. Mais j’ai pu constater ce jour-là que les animaux savent bien plus de choses que nous sur la mort. Vanille a dit un dernier au revoir à son amie dans l’écurie, puis l’a laissé s’en aller paisiblement. C’est pour ça qu’elle était si calme en sortant de l’étable.

Voilà, Vanille fait partie de notre famille depuis 20 ans maintenant, avec toutes les joies et les moments de stress quelle nous apporte ... »
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: La belle amitié de Vanille et Gypsie. Jeu 26 Sep - 18:11

C'est vraiment touchant Pas content 

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

Princesse&Cracotte

Petit éleveur

MessageSujet: Re: La belle amitié de Vanille et Gypsie. Ven 27 Sep - 22:12

Triste !
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: La belle amitié de Vanille et Gypsie. Sam 28 Sep - 11:03

Oui Pas content

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feuille
Feuille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle amitié de Vanille et Gypsie.

La belle amitié de Vanille et Gypsie.
Page 1 sur 1