La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
La fourrure, un vieux combat.
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: La fourrure, un vieux combat. Lun 4 Nov - 21:21

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je veux vous faire partager mon dégoût pour les fourrures. On en parlait beaucoup il y a 5-10 ans, et aujourd'hui plus trop. Pourtant le marché de la fourrure n'est pas fini, de loin pas : elle est de retour. Nous assistons à une recrudescence inquiétante de la fourrure dans les magazines de mode, les défilés, mais aussi dans les rues commerçantes et populaires. La fourrure n'est donc plus réservée à une élite. Il est désormais possible de s'offrir un manteau, un gilet sans manche très tendance, une petite toque, une veste avec une capuche en renard, en lapin, ou peut être même en chien viverrin en provenance de Chine pour un prix modique. La fourrure se vulgarise et les vedettes, très fashion dans les clips ou les journaux pour les jeunes, s'affichent avec leur atouts mortuaire. Exemple de Lady Gaga, une grande amatrice de manteau de fourrure, se baladant toujours avec un nouvel article. Pourtant elle avait apporté son soutien à PETA en 2009 dans l'émission d'Ellen DeGeneres : "Je déteste la fourrure et je n'en porterais jamais". Lady Gaga n'a pas voulu se justifier devant les membres des associations.

Le nombre d'animaux sacrifiés pour les caprices de la mode a encore augmenté ! D'après la « Fur Free Alliance », 50 millions d'animaux seraient élevés et tués pour le plaisir macabre et écœurant de ces gens-là ! La France, quant à elle, compte 35 élevages d'animaux à fourrure.

Comment peut-on encore porter un manteau qui a nécessité la mort de 40 renards, 80 visons, 10 loups, etc.  Sans compter que ces animaux sont soit issus d'élevages où ils ne connaissent que la cage dont ils ne sortiront que pour être gazés ou électrocutés, soit issus du piégeage. Est-il utile de rappeler également le sort réservé aux chiens et chats en Chine ?

Quelques infos importantes et chiffres :

- Chaque année, 50 millions d'animaux sont tués pour le commerce de la fourrure.
- 45 millions de ces animaux sont issus de l'élevage. Ils sont gazés ou électrocutés avant d'être saignés, puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là.
- 5 millions sont des animaux sauvages capturés dans la nature. Certains sont chassés, comme les phoques, qui sont assommés et dépecés sur place, souvent encore vivants. D'autres sont retenus dans des pièges qui les mutilent. Beaucoup tentent de se ronger la patte pour s'échapper, endurant la souffrance, la faim et la soif jusqu'à l'arrivée du trappeur. De plus, les pièges ne sont pas sélectifs, et beaucoup d'autres animaux, non destinés à la fourrure, y meurent, considérés comme de simples déchets de cette industrie.
- En Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure.

Fermer les yeux, c'est être complice.
Pour les personnes majeures le souhaitant, il est possible de signer la pétition : http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu’au bout. Je ne suis pas rentrée dans les détails, ni dans les photos, car c'est vraiment choquant.

~~~~~~~~~~~~

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
La fourrure, un vieux combat.
Page 1 sur 1