La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Chouchou' & Cie
Feuille
Feuille

Lo'

Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Chouchou' & Cie Dim 1 Déc - 17:47

Bonjour à tous,
voici un topic pour vous présenter Chouchou, ainsi que Fan' le poisson rouge et mes deux anges...
On commence de suite !

CHOUCHOU :
Chouchou alias Chouch', Chou', Nouillon, Bouillon, Bébé (je sais je sais, il a des surnoms plus ou moins bizarres). Lapin bélier croisé tête de lion de marquage japonais né approximativement le 15 Août 2010, il a donc eu 3ans cette année. C'est un mâle stérilisé (vacciné contre la rdh-myxomatose et vermifugé) faisant environ 2kg600 (loin d'être un nain hihi). Il a été adopté en animalerie (je sais pas bien), il était en fait une surprise faite par mes parents. Il vit dans une pièce qui est aménagée pour lui et ouverte quand nous sommes là, il a donc le droit à tout l'appartement. Je le sors aussi à l'extérieur quand le temps me le permet. Niveau alimentation : foin à volonté, légumes variés, fruits et cuni complete. Chouchou, c'est... mon amour, mon bonheur, le seul qui a pu me redonner le sourire. Il me réveille le matin (week-end et durant les vacances), me console, me fait rire quad je pleure, et il donne l'impression qu'il sourit. C'est mon pinou à moi, il est tout à mes yeux. Voilà pour faire rapide.
Place maintenant à quelques photos :

De face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle vie :

Dans la neige :

Son fameux "sourire" :

Gros plans de ses pattounes :

FAN'
Fan' s'appelle normalement Fanta, mais j'aime bien " Fan' " (ne se prononce pas "fan(e)"). C'est un petit poisson rouge comète (enfin blanc) que je suis allée chercher en animalerie. Il nageait bizarrement, il était tout petit. Je l'ai quand même ramené avec moi, me disant qu'il n'allait pas bien vivre longtemps. Ca fait 3 ans qu'il vit ce p'tit père. Il a commencé sa vie dans un bocal (je m'étais renseignée auprès du vendeur pardi...), puis dans un aqua de 15L pour terminer aujourd'hui dans une 47L. C'est encore loin d'être l'idéal. Il devrait vivre en bassin ou avec un autre congénère dans un aqua de 100L. Malheureusement, mes parents ne veulent pas d'un aqua aussi gros. Alors j'ai amélioré ses conditions comme j'ai pu, et s'il est encore là dans 3 ans, je pourrais faire ce que je veux et lui proposer de bonnes conditions de vie (aqua de + de 100L avec un compagnon). Bref, son aqua va être aménagé avec des plantes ( et du substrat si je réussie à convaincre mes parents). Fan' n'est pas un simple poisson mais bien un être vivant qui a bien de l'intelligence et de la mémoire, n'écoutez pas ce que l'on vous dit. Il suit mon doigt quand je promène celui-ci contre l'aqua, il "fait la fête" quand il voit quelqu'un qui connait, il est exellent ce p'tit poisson.
Je vous montrerez son aqua plus tard car je n'ai pas encore de photos sur l'ordi.

MILA (petit ange ♥) :
Ma petite russe adorée, p'tite hamsterette adoptée à 6mois auprès d'un particulier, toute petite (35g !), toute mignonne, elle était de marquage saphir, vivait dans un terra de 80x45cm de base, avec tout ce qu'il lui fallait. Chez son ancien proprio, elle était dans une "boîte à chaussures" (cage minuscule), avec copeaux, mélange merdique, roue où elle se déformait le dos etc... Et on ne lui apportait pas d'amour. Je l'avais adopté suite au départ de Malice (présentation suivante), je me suis très vite énormément attachée à elle, elle venait sur moi quand je l'appelais, elle me faisait des p'tit bisous... Oh ma p'tite Mila, un petit amour de hamster timide mais curieuse, qui a découvert la joie de vivre dans un grand espace, le goût de la nourriture fraîche, et plein de nouvelles choses. Elle m'a remonté un peu le moral, bien que je l'avais récupéré alors que je n'avais pas encore fait le deuil de Malice... Elle est partie 2mois après elle. Je l'ai retrouvé sans vie dans sa cabane... Elle était pourtant en bonne santé, elle creusait le matin même de son décès... Je me suis éffondrée quand j'ai compris qu'elle n'était elle aussi désormais plus là. Et je la pleure encore et encore ma p'tite Mila, p'tite puce qui me manque énormément.

Hommage vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MALICE (petite ange ♥)
Ma disparue, mon amour de hamster, ma puce, le hamster parfait... Syrienne de marquage sauvage tricolore ayant eu la vie "dure". Mes parents me l'avaient offerte pour mon anniversaire, je m'étais pourtant renseignée. Renseignée sur le mauvais site bien sur. Cage plutôt petite (55x35cm), roue trop petite, mauvaise alimentation... Heureusement j'ai pu changer ses conditions de vie grâce aux membres d'un super forum. C'est ainsi qu'à 1an et demi, Malice a pu vivre dans un grand terra avec tout ce qu'il faut. Malice... Elle est décédée entre mes mains, un soir, en quelques minutes à peine, elle s'est envolée. En quelques minutes, je ne tenais plus qu'un petit corps sans vie. Elle avait 2ans. Elle était... Difficile à expliquer. Elle était adorable vraiment, le hamster parfait. Elle me suivait partout, comme un petit chien, elle était toujours après moi, elle était adorable ma p'tite puce. Je l'ai pleuré des jours et des jours, Mila m'a aidé à surmonter cela. Aujourd'hui encore, les larmes coulent, je ne peux pas m'en empêcher, même si pour certains, se n'étaient que "des hamsters", non et non. Elles étaient bien plus que ça...

Hommage vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'ai fait le tour de tout le monde,
je posterais des nouvelles en plus de photos et vidéos de Chouchou et l'aqua de Fan' aussi.

Bonne soirée et merci d'avoir lu mon pavé (je ne peux pas m'empêcher d'écrire tout ce qui me passe par la tête)
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Chouchou' & Cie Dim 1 Déc - 18:22

Tes animaux sont très jolis ! Content 

Tes hommages sont magnifiques ! Désolé pour eux Pas content 

PS : Pour fan tu auras dû poster dans Autres animaux Content 

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: Chouchou' & Cie Dim 1 Déc - 18:42

Il est magnifique Wink

~~~~~~~~~~~~

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chouchou' & Cie

Chouchou' & Cie
Page 1 sur 1