La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Aide pour une ponnette en détresse
Feuille
Feuille

Hikari-Chan

Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Aide pour une ponnette en détresse Sam 22 Mar - 12:12

Bonjour,

une connaissance est dans le pétrain avec sa petite ponnette et a besoins d'aide, je vous partage son annonce, en espérant qau'elle trouve l'aide dont elle a besoins. Je lui fait un petit don dans mes moyens, je suis sure que si on s'y met tous, même avec un petit euro de rien du tout on peut l'aider. Je vais partager sur d'autre forums, veuillez me MP si vous voulez plus d'information  

"

Bonjour à tous,

Je poste un petit appel au secours car je me retrouve face à une situation pas prévue du tout.

Il y a un an j'ai placé contre bon soin ma ponette connemara car la pension où elle était ne lui permettait pas de disposer de condition de vie satisfaisantes. (pas de prés, pas de contacts directs avec les autres chevaux et comme je ne monte pas elle sortait très peu et juste en longe). J'ai trouvé quelqu'un qui avait l'air très bien, qui cherchait un cheval juste pour compagnie et un peu de balades, qui la ferait vivre au pré avec une autre jument, je me suis donc résolue à la laisser partir pour qu'elle soit mieux. J'ai eut des nouvelles régulières, il y a bien eut un moment ou mon ex m'avait contacté pour me dire que la personne ne s'en occupait pas beaucoup mais comme il est mythomane et voulait récupérer ma jument (après m'avoir abandonné son chien dont il ne s'occupait pas), j'ai préféré ne pas lui accorder d'importance, par la suite j'ai eut des nouvelles et rien jusqu'à aujourd'hui n'a pu me laisser penser que ma jument n'était pas assumée.

Il y a quelques jours n'ayant pas eut de nouvelles depuis un bon moment j'ai relancé la personne via FB, sans réponses, son mur n'était d'ailleurs pas encourageant car sa dernière publication était une recherche urgente d'un transporteur, je me suis donc résignée à contacter directement la personne qui a ma jument en pension car j'avais vu qu'elle l'utilisait avec certains de ses élèves. Cette personne à pu me rassurer sur l'état de ma jument qui va bien, cependant, elle même n'arrive pas à joindre la nouvelle proprio qui après avoir adopté en un temps record 4 autres chevaux à disparu dans la nature depuis plusieurs semaines car elle ne peut et ne veux payer les pensions, elle m'a également apprit qu'elle n'entretenait aucun de ses chevaux (plus de vermifuge, plus de vaccins), Isa était partie d'ici à jour pour tout mais rien n'a été refait. J'apprends également que la nouvelle proprio va donc se faire envoyer les huissiers pour impayé, J'imagine que dans le cas d'animaux de cette valeur ils peuvent être saisis pour rembourser ?

Ne souhaitant pas laisser ma jument auprès d'une personne qui ne peut et ne veux pas l'assumer, j'ai donc décidé de la récupérer (j'en suis toujours la propriétaire légale, le changement de papier n'ayant pas été fait) plutôt qu'elle finisse mal.

La question de où la loger à été réglée rapidement, ma soeur ayant un grand terrain, elle s'est proposée de la prendre en pension, j'ai toute confiance en elle. Le soucis c'est tous ce qui découle de cet imprévu, il me faut payer vermifuges, refaire les vaccins, trouver rapidement un transporteur (+ de 250 kms entre la pension et chez ma soeur), clôturer une partie du terrain, payer la pension tant qu'elle sera dans l'écurie où elle se trouve actuellement. J'ai toujours pu assumer mes animaux, mais ses frais je ne les aient pas prévus et il tombe à un mauvais moment (je suis juste financièrement et ne peux pas trop m'accorder de folies), j'ai vu à plusieurs reprise des personnes demander un peu d'aide pour leurs animaux, des frais vétos ou même pour réaliser des rêves d'adoption, du coup, même si j'ai toujours refuser de réclamer, pour Isa aujourd'hui je demande un petit peu d'aide, pour pouvoir la déplacer, la soigner. J'essaye de vendre un peu de matériel de proposer en saillie mon furet, histoire de rassembler la somme moi même mais vu l'urgence de la situation, j'en appelle aux gens, si certains souhaitent donner même 1€ ça m'aiderais beaucoup. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feuille
Feuille

Invité

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Aide pour une ponnette en détresse Mer 23 Avr - 23:04

Citation :
j'en suis toujours la propriétaire légale, le changement de papier n'ayant pas été fait

Oui mais non... il me semble que si la propriétaire légale donc ton amie, ne va pas voir un minimum son cheval, c'est considéré comme un abandon sinon c'es trop facile...
En tout cas pour le transport il suffit de trouver une personne de bon coeur ayant des chevaux et de quoi les transporter... on en trouve toujours. Des nouvelles depuis ?
Aide pour une ponnette en détresse
Page 1 sur 1