La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Breizhan a fait une pancréatite aigue :-(
Feuille
Feuille

Breizhan

Grand éleveur
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 1:08

Bonjour à tous, ma pauvre Breizhan a fait une pancréatite très grave la semaine dernière. Son pancréas était tellement enflammé qu'elle ne pouvait plus marcher tant la douleur était intense.

Nous avons fait venir un taxi canin pour l'amener d'urgence à la clinique vétérinaire Frégis, et nous avons dû à trois: ma mère, le chauffeur et moi la transporter à bout de bras sur une grande serviette de bain pour l'amener de mon immeuble jusqu'au coffre du taxi.

Arrivé à la clinique, un véto lui a fait tout de suite une échographie, et le verdict est tombé: pancréatite aigue.

Breizhan a tout de suite été hospitalisée d'urgence, car ce problème de santé est extrêmement grave, tant pour les humains que pour les animaux, on peut en mourir en quelques jours.

Breizhan a donc été perfusée 24 h/24, elle a reçu des doses massives de Morphine, et a fini par avoir une sonde alimentaire car elle n'avait plus la force de s'alimenter seule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma mère et moi sommes venues la voir tous les jours à l'hôpital pour lui rendre visite, et les premiers jours, nous étions très inquiètes, car son état empirait un peu plus chaque jour.

Dimanche dernier à 21 h, le véto qui la suivait nous a même dit qu'il était plutôt réservé sur son avenir car Breizhan était extrêmement faible et ne se levait même plus.
Ma famille et moi sommes donc allés la voir dimanche soir à 23 heures dans le cas où elle ne passerait pas la nuit. Très triste 

Nous pensions la voir couchée dans sa cage, complètement abattue, et à grand soulagement, quand nous sommes arrivés, l'assistante avait réussi à la faire sortir pour nous l'amener dans le hall d'accueil.
Nous avons même pu faire quelques pas avec elle dehors, avant qu'elle ne se recouche pour ne plus se relever.

Nous avons pu rester une heure et demi avec elle, Breizhan était couchée, et s'est même endormie paisiblement, bercée par les caresses de ma mère.
Alors que ça faisait quatre jours qu'elle n'avait pas fermé l'œil du jour et de la nuit, tant la douleur de sa pancréatite était forte.

Elle passait ses journées et ses nuits assise dans sa cage, car le fait de se coucher, lui appuyait sur le ventre et renforçait sa douleur. Très triste 

Puis finalement, dès le lendemain, Breizhan s'est mise à aller mieux. Chaque jour, elle reprenait des forces, devenait plus vive, et hier matin, les vétos nous ont annoncé qu'elle allait tellement bien, qu'ils ont décidé de la faire sortir de l'hôpital à 12 heures. Heureux 

Avec ma mère nous avons pris des photos de sa sortie car nous étions tellement contentes que tout se finisse bien finalement!

Donc après une semaine d'hospitalisation, nous avons eu beaucoup d'émotions, et Breizhan beaucoup de douleurs malheureusement.

Aujourd'hui elle est rentrée à la maison, et à notre grand étonnement elle semble récupérer sa vitalité à une vitesse étonnante. Heureux 

Donc voilà, pour ma grosse semaine d'inquiétude la semaine dernière.
Feuille
Feuille

llorcat

Grand éleveur

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 6:41

J ai déjà les larmes aux yeux , elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir, mon  roth n'a pas passé la nuit.  Courage pour la suite , elle va rester fragile . Biz à vous et à Breizan. Wink
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 7:17

Oh Pas content bon rétablissement a elle !

~~~~~~~~~~~~

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 17:19

Pas content Courage à elle et à vous !

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feuille
Feuille

isa.isa

Petit éleveur

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 18:53

oui courage , j'espère que ça ira mieux ,de mieux en mieux pour elle
on les aime nos petite betes
Feuille
Feuille

belle des champs

Petit fermier

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Jeu 17 Avr - 20:44

et bien la pauvre elle a du souffrir  affraid  affraid  je lui souhaite un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Breizhan

Grand éleveur

MessageSujet: Re: Breizhan a fait une pancréatite aigue :-( Ven 18 Avr - 0:12

Merci. Content 
Breizhan a fait une pancréatite aigue :-(
Page 1 sur 1