La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Voyager avec un chat en Camping Car.
Feuille
Feuille

-mahou-57

Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Voyager avec un chat en Camping Car. Mar 3 Juin - 22:49

sujet :voyager avec un chat en camping-car :
bonsoir à tous , tout d'abord je ne vais que vous décrire mon expérience , si ça peut aider ! il y aura des astuces ,et je ne suis pas contre que vous y veniez déposer aussi !après tout je n'ai pas la science infuse!
_l'idée est de comprendre que c'est possible d'emmener nos petits compagnons de toujours ...
certains d 'entres vous y arrivent surement déjà , et n'attendent pas après moi !mais qui sait ?
_c'est parti d'un problème avec mes deux chats un mâle et une chatte  ;avant de partir toute l'organisation autour du camping-car ,le trajet etc...et trouver une pension pour les chat ;quand au chien lui pas de soucis, il nous suivra .Jamais je n'aurai eu l'idée d'emmener des chats dans un endroit aussi restreint !
_bon la pension trouvée ,nous voilà parti ,au bout de trois jours j' appelle la pension et là gros soucis les chats n'ont pas mangés depuis et la femelle caché sous le canapé .Donc pas bon , nous sommes rentré plus vite que prévu . bon nous avons décider de les emmener mais voilà ????il faut trouver des trucs !
_j'ai protégés les fauteuils des griffes avec des tissus ou même s'ils sont malades (des transports)
_trouver un endroit discret pour la caisse loin des repas quand même !alors la soute est tout indiqué,et nous avons installé une chatière,qui passe dans la cloison de la chambre via la soute
_attention en ayant trouvé l'endroit où percer à ne pas tomber sur des câbles électrique y aller doucement!l'endroit se trouve pour notre camping-car ,sur un genre de caisson "table de nuit"qui est attenant à la soute et qui sert de casier "rangement"
_la caisse à chat est posée sur un tapis anti glisse
_il est important que les chats ne "marquent " pas de leur odeur ,ils doivent être propre,pour les raisons que vous savez !
_pour éviter de faire leur griffes nous avons trouvé une planche de bois tendre,et avons déposé les chats à tour de rôle dessus pour leur faire comprendre que là ils pouvaient !
******la suite demain  bonne nuit Sleep  Exclamation
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Mer 4 Juin - 13:03

Merci pour ça -Mahou-! Très intéressant! Content

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feuille
Feuille

-mahou-57

Nouvelle

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Mer 4 Juin - 19:28

deuxième partie " le comportement , leurs besoins ,"
_bonsoir à tous , mais comment font ces chats alors qu'ils ont leurs habitudes ? de chasse ,de territoire, de liberté ? justement je me pose la question encore !Il y a une chose véridique,dès que l'on prépare le camping-car ,ils sont là autour de nous .Même font des petites siestes sur les fauteuils si si . L'air de nous dire "on est partant" étonnant non? ils préfèrent être avec nous plutôt que d'être en pension !
Pourtant ,j'avais trouvé des gens très sérieux ,avec tout , à la faveur des animaux .
_J'avoue que c'était compliqué au début !les chats à la maison ne dégrade rien (rideaux , fauteuils etc )alors il fallait continuer le même genre d'éducation .Dès que quelque chose ne va pas je fais un claquement de langue (genre tss tss)c'est une habitude que j'ai pris ,les chats comprennent et arrête .Je ne suis pas sans arrêt sur leur dos !l'avantage c'est qu'il suffit d'une fois pour qu'ils comprennent  ,de plus c'est discret en camping, c'est bien de ne pas déranger les voisins !
_l'autre souci c'est le trajet parfois ils sont malades ,je n'aime pas les voir dans cet état ! pourtant j'ai tout essayé ;un médicament mal des transports même une vaporisation d'un produit qui soit disant les rendent zen ????? si vous avez un truc ,je suis preneuse !
_le bonheur pour consoler les chats de tout ça,c'est les jouets qu'ils ont nous jouons beaucoup ensemble
et on attrape facilement la brosse qu'ils adorent .Et puis il y a les câlins !
_point de vu hygiène ,les chats montent partout ,normal y comprit la table oui  beurk beurk !on ne peux pas les en empêcher ;je dirais même "normal " ! on ne va pas le leur interdire, surtout qu'il y a une baie  pour voir ce qu'il se passe dehors ! alors la parade nous retournons la nappe et de toutes façons nous nettoyons avec des lingettes désinfectantes . Et c'est drôle à force ils ont compris que dès que nous mangeons ,ils ne viennent pas !

_finalement les chats sont un peu comme les chiens ,à leur manière s'entend ! ils ont besoin d'être avec
leur maître ;et tous ,chats ,chiens et nous même , sommes heureux de prendre la route ensemble !
et avec les beaux jours qui avancent à grands pas ben on ne va pas se gêner !ils avaient un copain aujourd'hui disparu ,mon chien !et tout ce monde s'entendait à merveille;
et contrairement à ce que je pensais ,ce n'est pas ridicule d'emmener des  chats en camping-car !
_venez raconter vos histoires de vacances ! venez donner des astuces aussi
                                                                         un grand merci à GrandCoq  .....
Feuille
Feuille

isa.isa

Petit éleveur

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Jeu 5 Juin - 8:52

bravo , c'est formidable
moi ,ma chatte ,rien que 5 km pour aller chez la véto ,elle miaule ,incroyable et elle saute dans tous les sens dans la voiture
Feuille
Feuille

-mahou-57

Nouvelle

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Jeu 5 Juin - 18:11

Bonsoir isa isa : la pauvre !!! dès le début du trajet mets-la dans une caisse de transport .D'être dans une boite ça calme un peu ! et puis c'est moins dangereux en conduite pour toi !
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Jeu 5 Juin - 18:44

Sujet très intéressant, merci !

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Jeu 5 Juin - 22:21

Super oui Content

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

Dori

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Dim 8 Oct - 21:18

Bonjour à tous et à toutes

J’ai besoin de vos avis, de vos conseils et témoignages su le fait d’emmener son chat en camping car

Voilà nous allons acheter un camping car et souhaiterions emmener notre chat pour les vacances dans un premier temps et par la suite, si il s’y fait bien, peut-etre partir 1 an faire le tour de la France et l'Europe

Nous nous posons donc beaucoup de questions comment faire pour habituer notre Kali qui a 1 an et demi, à ce changement

Actuellement nous vivons en maison, nous lui avons installé une chatière électronique et donc il sort et rentre quand il veut, il adore gambader dans un champ en face de chez nous

Donc comment l'habituer dans le camping car ? ça nous savons à peu près comment faire, être très patient, le laisser rentrer dedans petit à petit comme il le faisait dans notre ancien fourgon, sans rouler dans un premier temps, lui mettre ses affaires (jouets, cousin, couverture, griffoirs, litière, eau et croquettes toujours à volonté), faire la sieste dedans avec lui, puisqu’il dort toujours avec la nuit et pendant la sieste

Le souci qui me préoccupe le plus, se sera pour ses sorties, car je ne l’ai pas habituer au harnais et laisse et préfèrerais ne pas l’attacher et n’est-ce pas trop tard pour l’habituer vu son âge ?

J'ai lu beaucoup de témoignages et vu des vidéos, où les gens se garent dans les champs, les fermes etc, loin du bruit et des routes surtout, ils ouvrent la porte et le chat rentre et sort à sa guise, qu’en pensez-vous ?

Moi c'est surtout pour la nuit que je m'inquiète puisque c'est à ce moment là qu'il aime sortir, même si ce n'est pas toute la nuit

Nous réfléchissons déjà à trouver un endroit ou installé sa chatière
j'ai lu un témoignage où les gens avaient installés la chatière dans la soute et fait une ouverture pour qu'il puisse ensuite remonter dans le camping, j'ai trouvé ça excellent

Je sais bien que chaque chat est unique et différent, notre Kali n’est pas peureux, très curieux, aime découvrir de nouvelles choses et va naturellement vers les gens

Merci par avance de vos réponses
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Ven 13 Oct - 20:49

Hello Content
Ca serait sympa de te présenter avant qu'on puisse te répondre, afin de te connaitre un peu !
Bonne soirée ! Heureux

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Dori

MessageSujet: Re: Voyager avec un chat en Camping Car. Dim 15 Oct - 12:51

Bonjour

Oui désolé, je ne savais pas trop comment me présenter, je dois me familiariser avec votre site lol

Alors voilà, je m'appelle Dori, 44 ans, handicapée de naissance, je mène une vie tranquille et seraine avec mon conjoint et notre chat

J'ai une vraie passion pour les chats, ils me fascinent, et j'essaie donc d'élever notre chat, dans un respect mutuel et de compréhension, et il nous le rend bien

Pour cela je me suis inscrite sur votre site, pour partager nos expériences et y trouver des avis des conseils, pour un projet qui nous tient à coeur expliquer dans mon précédent message

En sachant que chaque chat est unique

Bonne journée
Voyager avec un chat en Camping Car.
Page 1 sur 1