La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
La couvaison chez les poules
Feuille
Feuille

Sychriscar

Nouvelle
https://www.youtube.com/user/Sychriscar
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: La couvaison chez les poules Ven 4 Déc - 13:48

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'ai quelques questions pratiques sur des animaux que je ne connais pas très bien. Je commence avec les poules Content

J'ai fait beaucoup de recherches dernièrement mais je n'arrive pas à trouver une information claire, précise et objective.

J'imagine que chaque poule est différente et qu'il y aura des nuances selon la race et son vécu.

Si on reste sur des généralités,sans la présence de coq les oeufs ne seront pas fécondés, donc quels sont les réflexes naturels et normaux chez la poule (sans intervention de notre part) ?

De ce que j'ai lu, certaines poules ne pondent pas obligatoirement.
D'autres suivent leur cycle habituel et soit elles abandonnent leurs oeufs quand elles se rendent compte qu'ils ne sont pas fécondés (au bout d'une à deux semaines ?), soit elles les mangent.

Y'a-t-il beaucoup de risques à laisser la poule couver même sans fécondation ? Car j'ai lu que certaines peuvent ne pas lâcher or la ponte puis la couvaison sont quand même éprouvantes pour elles, peuvent-elles mettre leur vie en danger ? j'ai tendance à me dire que c'est surtout risqué au début pour les poules "pondeuses" sauvées qui ont un cycle de ponte complètement perturbé.

N'hésitez pas si vous avez des sites de confiance à me proposer Content
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: La couvaison chez les poules Dim 6 Déc - 19:24

Salut Content

Citation :
Si on reste sur des généralités,sans la présence de coq les oeufs ne seront pas fécondés, donc quels sont les réflexes naturels et normaux chez la poule (sans intervention de notre part) ?
Souvent la poule va rester couver ses oeufs jusqu'à la fin, même si ils ne sont pas fécondés. Certaines poules arrivent néanmoins à détecter les oeufs fécondés, et à les jeter hors du nid.

Citation :
D'autres suivent leur cycle habituel et soit elles abandonnent leurs oeufs quand elles se rendent compte qu'ils ne sont pas fécondés (au bout d'une à deux semaines ?), soit elles les mangent.
Là c'est après couvaison? Wink

Citation :
Y'a-t-il beaucoup de risques à laisser la poule couver même sans fécondation ?
Les risques de laisser une poule fécondée ou non couver sont les mêmes, il y a juste le résultat final qui changera. ^^ Après, c'est sûr que la poule se fatigue à couver, mais elle sait qu'il faut se lever, pour manger... et le fera (très souvent) elle même Wink

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La couvaison chez les poules
Page 1 sur 1