La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
lapin nain et lapin de ferme cohabitation
Feuille
Feuille

lapins241

Grand éleveur
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: lapin nain et lapin de ferme cohabitation Lun 1 Aoû - 20:48

Bonjour
je vais déménager début 2017 dans une maison avec un grand terrain ( 2000m² minimum)
j'ai actuellement deux lapins nain ( un male de 6 ans et une femelle de 6 mois )
la femelle je l'ai adopter, enfin je lui ai sauvé la vie en l'adoptant, bref, j'envisage de faire vivre mes lapins dehors dans ma nouvelle maison ( sauf mon male de 6 ans que je préfère rentrer pendant la nuit )
donc ma question est: est ce possible de faire cohabiter des lapins nains avec des lapins de "ferme" dans le meme enclos?
je compte avoir quelques lapins nain ( 3-4 ) et un ou deux lapins "de ferme" j'ai craqué sur la race du lapin satin et aussi le géant des flandres

donc mon projet c'est de faire vivre les lapins dehors dans un grand enclos et dans une grande cabane
ce projet ne prendra vie que si j'emménage dans une maison possédant des étables/écuries pour avoir un habitat solide pour les lapins.

donc est il possible de faire vivre des lapins nains avec des lapins satin et des géant des flandre et est il possible de faire cohabiter des géant des flandre et des lapin satin?
Feuille
Feuille

Anardile

Gardienne
https://www.facebook.com/pages/NACConseils/677302205700067?ref=a

MessageSujet: Re: lapin nain et lapin de ferme cohabitation Mer 3 Aoû - 10:47

Il est possible de faire cohabiter des lapins nains avec des lapins plus grand en effet. En revanche, tous les lapins doivent être stérilisés pour éviter les reproductions et les bagarres de territoire. Ensuite sache quand même que même stérilisés, les mâles ont souvent du mal à s'entendre. Du coup le mieux serait d'avoir un mâle et plusieurs femelles. Les femelles cohabitent assez bien entre elles mais uniquement si elles sont stérilisées, sinon c'est la bagarre assurée...

Ensuite il faut quand même prévoir un très grand enclos si tu veux autant de lapins, et surtout prévoir le budget parce que là ça te fait très cher les stérilisations + les vaccins + les éventuelles maladies qu'il faut prévoir + la nourriture. C'est un très gros budget.

Ensuite pour un enclos extérieur il faut absolument qu'il y ait un grillage qui recouvre la totalité de l'enclos pour les protéger des prédateurs (chats, renards, martres, oiseaux...) ainsi qu'un autre grillage enterré en dessous de l'enclos pour éviter les fuites, parce que les lapins creusent.

Et pour finir, si tu veux les faire vivre dehors, tu ne pourras par ramener ton mâle la nuit a cause des chocs de température. L'hiver tout particulièrement, si il est dehors il doit y rester, et si il est dedans il doit y rester. Donc il faut faire un choix, mais ne pas le balader de dehors à dedans à cause de la différence de température qui peut lui être fatale.

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune bonne raison pour abandonner un animal.
N'achetez pas : ADOPTEZ.
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: lapin nain et lapin de ferme cohabitation Dim 7 Aoû - 16:55

Merci pour tes explications ! Content

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapin nain et lapin de ferme cohabitation