La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Petit jardiner
Feuille
Feuille

fripouille

Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Petit jardiner Dim 4 Sep - 9:24

Cette année j'ai décidé de cultiver un petit jardin mais avec le maximum de légumes l'ancien étant en bas de la maison ,quand il faut descendre et remonté la pente au bout de 15 ans çà fatigue lol quand on commence à prendre de l'age ,pas que je n'aime pas l'exercice mais bon .....

Maintenant mon petit jardin se trouve juste en face de ma baie (sejour ,cuisine ) donc je peux voir mes légumes et les arroser plus facilement juste quelques enjambés et j'y suis .
je vous énumère ce que j'y ai planté Salades Grenobloises ,blettes, courgettes,tomates ,poivrons,haricots verts,échalotes et quelques plantes aromatiques ,basilic,ciboulette et ,menthe poivré,Thym.

Il n'a pas démarré de bon heure à cause de la pluie de avril,mai,juin ,mais il s'est bien rattrapé depuis et j'ai de belles récoltes .(sans parler des limaces et escargots qui m'ont dévorés la moitié de mes salades )

Pour les fleurs juste des plants d’œillets dindes que je place entre les plants de tomates pour éviter les maladies ce sont de bons auxiliaires , au printemps prochain je ferais d'autres associations il y en a beaucoup .
Pour la grandeur de mon jardin évidement que ça change la donne 100 m² pour l'ancien et 30 m² pour celui la, mais j'avoue que lorsqu’il faut désherber c'est bien suffisant ....

PS:

J'en profite pour demander à GrandCoq dans quelle rubrique mettre des photos de mon poulailler !!!!
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Petit jardiner Dim 4 Sep - 18:23

cheers pour ce petit jardin !

~~~~~~~~~~~~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Feuille
Feuille

fripouille

Nouvelle

MessageSujet: Re: Petit jardiner Dim 4 Sep - 18:44

Merci GrandCoq Heureux oui un petit jardin mais qui a produit à max je suis tres contente car c'est la première année ,et au printemps prochain je vais améliorer le sol car pas trop riche, je n'ais pas pu au printemps avec cette fichue pluie ....
Petit jardiner
Page 1 sur 1