La Petite Fermette
Bienvenue à La Petite Fermette !

Partagez|
Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse)
Feuille
Feuille

Lilly-Zette

Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse) Dim 8 Jan - 12:49

Bonjour à vous tous,

Tout d'abords je tenais a vous présentez tous mes vœux pour cette nouvelles année.

Alors voilà je vous raconte ma petite histoire: Nous avions deux poules, vendredi soir nous avons pas fermer le poulailler pensant mon mari et moi et l'autre l'avait déjà fait.... Hier matin nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir notre poulailler sans dessus dessous. Il y avait des plumes de partout et deux gouttes de sang j'ai sifflé mes poules ( d'habitude elles rappliquent a fond les balles!) mais personnes , j'ai fais le tour du terrain ( 3500m2) et j'ai decouverts ma "Félicie" toute perdue avec quelques plumes en moins mais impossible de trouver ma "Joséphine" avec 1h de recherches nous l'avons retrouvé sans tête et vider de son sang dessous un tas de planches ( mon beau papa pense a une fouine).... J'ai nettoyé tout le poulailler mais ma Félicie ne va pas très bien je l'ai mise dans l'enclos toute la journée et elle faisait les cents pas pas le long du grillage comme ci elle chercher quelque chose! Alors je suis allé racheter une poule me disant que sa copine lui manquée beaucoup et que un peu de compagnie lui ferait du bien. a la jardinerie on m'a dit que je pouvais que les premiers jours risqué d'être difficile et ils ne se sont pas tromper la nouvelle est un peu violente face a ma Félicie toute fragile et surement choquer de la nuit qu'elle a passer.... Bref en allant la voir ce matin on a vue qu'elle continuée a tourner le long du grillage et nous l'avons laisser sortir et là elle est partie comme une fleche sous un buisson ou nous avons découvert 9 œufs dans un joli nid elle y a pondu et elle est repartie boire et manger.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce-que l'on a bien fait de lui mettre une nouvelle copine?
Est-ce-que l'on doit lui laisser ses oeufs dans son nid clandestin?
Et je trouve que le bas de son "cou" est très gros elle a pas de blessures apparentes mais des plumes ont étaient arracher surement par la fouine, tout cela est-il normal?

Mille excuses pour le roman je voulais vous donnez le plus d'informations possible. Merci par avance pour vos conseils et reponses, moi je suis un peu perdue et désamparer....
Je vous joinds quelques photos pour que vous puissiez la voir.
Bonne journée à vous.
Lilly-Zette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Félicie avec son gros "cou"

Le nid clandestin

La nouvelle venue "Câline"
Feuille
Feuille

isa.b.46

Nouvelle

MessageSujet: Re: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse) Jeu 12 Jan - 20:04

moi c'est le renard qui avait fait beaucoup de dégat
j'espère que ta poule va aller mieux
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse) Ven 20 Jan - 18:47

Comment va ta poule? Content

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Lilly-Zette

Nouvelle

MessageSujet: Re: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse) Ven 20 Jan - 18:53

Bonsoir,
Alors ma Félicie va beaucoup mieux merci. Les 2 premiers jours furent un peu rude avec sa nouvelle copine mais à présent elles ne se quittent plus. Félicie me donne l'impression de "l'éduquer" c'est assez marrant à voir. Elles sont biens. Félicie n'a plus son gros cou et son comportement envers moi à beaucoup changé. Elle me suis partout et si je ne fais pas attention elle rentre dans la maison. Elle monte aussi dans ma voiture
Feuille
Feuille

GrandCoq

Administrateur
http://la-petite-fermette.forumactif.org

MessageSujet: Re: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse) Dim 29 Jan - 13:42

C'est super toutes ces bonnes nouvelles. Heureux

~~~~~~~~~~~~
Feuille
Feuille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse)

Poule survivante et perdue ( un peu comme sa maîtresse)
Page 1 sur 1